Madame, svp?

Du tout au tout, on change toute la salle de bains!

Du tout au tout, même si la mosaïque, le bloc lavabo en résine 70, la baignoire sont encore en bon état et étaient d’excellentes qualités, il n’empêche qu’il y a un moment où on ne peut plus voir en « peinture » une pièce!
Presque 40 ans de bons et loyaux services dans une tour parisienne et voilà que les nouveaux propriétaires veulent du changement.
Fini les petits carreaux, les coins et les coffrages pour cacher les évacuations.
Et puis ce n’est pas le tout, on a un manque de rangement pour l’aspirateur alors on en profite pour repenser les emplacements de la baignoire, du lavabo et des sanitaires afin de créer un rangement donnant dans le couloir et ainsi éviter de rentrer dans la salle de bains pour aller chercher ce dernier. Mmm et pourquoi ne pas réaliser une niche au dos côté baignoire pour les jouets des enfants qui s’accumulent, s’accumulent, s’accumulent et ils ne sont que deux garçons pour le moment ;)
Mais alors cela veut-il dire que l’on n’a plus de rangement dans la salle de bains? Non madame!! Derrière le miroir, un énorme placard avec prises électriques intégrées pour le rasoir, le séche-cheveux et j’en passe.
Côté revêtement, à nous les grandes surfaces de béton ciré Mercadier couleur cocomilk sur les murs et bleu ottoman au sol.
Et le petit plus?! Un mur de lumière en polycarbonate de chez Everlite de la même couleur que le sol avec éclairage leds à l’arrière, complété par des spots sur variateur en plafond. Deux sources de lumières, deux ambiances en fonction de son humeur : bain long et savoureux ou douche express?

Pour voir plus de visuels et vous faire votre propre idée, je vous invite à aller sur www.oz-bycath.com, le projet salle-de-bains Grenelle

Leave Reply